La troisième édition du Concours international de l'Huile d'Olive conduit par Antonio G. Lauro s'appelle maintenant EVO International Olive Oil Contest (EVO-IOOC 2018) et aura lieu à Capaccio Paestum, Salerno, du 14 au 19 mai 2018.

EVO IOOC - EVO International Olive Oil Contest, Concours International de l'Huile d'Olive Vierge Extra Capaccio Paestum est organisé par Antonio G. Lauro, Vinar SA Argentina, Associazione Oleum et Voglia di Viaggiare Eventi, avec le patronage de la Ville de Capaccio Paestum (Salerno, 14-19 Mai 2018). 

 

NOUVELLES

Le concours EVO IOOC ouvre la porte à la catégorie «spéciale» des huiles d'olive extra vierge aromatisées.
Assaisonnements avec de l'huile d'olive extra vierge? Pourquoi pas!
Ainsi, après le concours à Los Angeles, Jérusalem, Tokyo et Mendoza, vérifiez ici entre les catégories dans la compétition Evo également de classification IOOC spéciale pour les huiles obtenues en travaillant ensemble des olives, des fruits, des légumes ou des herbes.
Ceux-ci en particulier extra vierge, qui est accompagné de la mention « condiment à base de ... », méritent d'être reconnu leur haute qualité même dans des compétitions usines, afin d'assurer que la promotion des utilisations multiples de extra - grâce à cette autre catégorie de produit - est encore plus intimement liée à la cuisine et l'utilisation quotidienne de cette précieuse nourriture.
Par conséquent, EVO IOOC sera un concours pour l'amélioration - à 360 degrés - de l'huile d'olive extra vierge: de la pureté du monovarietali, jusqu'aux assaisonnements les plus communs; devenir un outil utile à la fois pour le consommateur et pour les producteurs.
Qu'est-ce qui va changer maintenant à l'EVO IOOC?
Fondamentalement rien, en effet il y aura un certain enrichissement général de la compétition, grâce à la création de la section spéciale de la compétition réservée exclusivement pour "Condiments faits avec de l'huile d'olive extra vierge".
La compétition est si impreziosirà de nouveaux parfums et de nouvelles expériences gustatives que, même si à première vue peut être « horrifié » puristes dell'extravergine, il convient de rappeler que ces produits sont de plus en plus appréciés par les marchés et qui ont finalement conquis les goûts et les préférences des consommateurs du monde qui, pas toujours, ont accès à toutes les matières premières (par exemple le basilic ou le citron) présentes dans ces condiments.

 

Bulletin d'Inscription